
Vous hésitez encore à vous inscrire ? Voici les réponses à vos questions :
Q : Qu'est-ce que la Fête de l'Aviation ?
R : La Fête est née dans le but de promouvoir nos activités, métiers, savoir-faire autour des "choses" de l'air et de l'espace. Elle est également une véritable opportunité pour ceux qui souhaitent recruter. Il peut s'agir de Journées Portes Ouvertes, Forum Métier, Afterwork recrutement ou toute autre opération innovante.
En terme d'organisation, chacun est libre de créer "sa Fête" comme il le souhaite : vous avez carte blanche et nous sommes là pour vous accompagner !
Q : C'est quand, la Fête de l'Aviation, et cela se passe où ?
R : La Fête a lieu chaque année sur trois jours, le dernier week-end de septembre (vendredi, samedi et dimanche). Elle peut prendre place sur tout lieu souhaitant être référencé : aéroport, aérodrome, base d'activité, musée, centre de formation, entreprise, industrie... etc. L'objectif étant d'avoir un maximum de villes participantes pour assurer une présence sur tous les territoires Francophones. En 2025, la Fête aura lieu les 26, 27 et 28 septembre.
Q : Suis-je obligé(e) de participer sur 3 jours consécutifs ?
R : Aucune obligation ! Mais en raison du risque météo et pour toucher tous les publics (scolaires et ceux travaillant le week-end) nous vous recommandons de prévoir votre Fête sur le plus grand nombre de jours possibles.
Q : Pourquoi la Fête a-t-elle lieu en septembre ?
R : Il est difficile de trouver une date qui n'entre pas en collision avec d'autres événements existants. Durant l'été la période est très chargée (portes ouvertes de la F.F.A , salon du Bourget, nombreux meetings aériens). Fin septembre nous semble être la période la plus propice car la météo est encore clémente. C'est aussi une grande période de recrutement pour les écoles et recruteurs.
Q : J'aimerais beaucoup participer, mais 989€ HT c'est trop cher pour moi. Je suis une toute petite structure associative et je ne peux pas me permettre de dépenser une telle somme !
R : Nous comprenons. Plusieurs solutions peuvent être envisagées ! Vous pouvez dans un premier temps, diviser vos frais d'inscription en créant un collectif (en regroupant plusieurs basés sur un site géographique commun). Les 989€ HT peuvent alors être répartis entre vous tous. Vous pouvez aussi demander une subvention pour faire prendre en charge tout ou partie du coût par le gestionnaire/propriétaire de votre plateforme, vos partenaires ou votre collectivité (locale, départementale ou régionale). Enfin, vous avez la possibilité d’autofinancer cet investissement par la mise en place d'une buvette, d'entrées ou d'activités payantes.
Q : Je suis capable d'organiser mon événement seul(e). Quelle est votre valeur ajoutée ?
R : On est toujours meilleur ensemble. Ciel & Plume est là pour vous apporter, tout au long de l'année, une assistance complète et individualisée sur tous les fronts. Nous disposons également d'un réseau médias, partenaires qui s'additionne au votre et vous permet une belle mise en avant sur un plan local et national. Ce travail d'équipe vous permet d'économiser du temps et de l'argent, de créer des liens et de viser plus loin, plus haut.
Nous n'avons pas répondu à vos interrogations ? N'hésitez pas à nous contacter, nous reviendrons vers vous dès que possible !